La verdoyante cité royale 

Direction la Norvège et plus précisément la ville d’Oslo. 

Oslo, la douce. Aussi naturelle qu’urbaine, bienvenue dans une ville où il fait bon vivre. Ici, on a de la place, on respire et c’est sans doute la capitale Européenne la plus proche de la nature. La ville est agréable, le Fjord est majestueux et la forêt à quelques pas. Connaissez-vous une ville où le métro dessert les pistes de ski ? Si la réponse est non, il va falloir remédier à cela rapidement et plonger au cœur de la culture Norvégienne. 

 

Un petit somme

Deux catégories possibles pour vôtre hébergement. Souhaitez-vous être en centre-ville ou profitez pleinement de la nature ? La ville bénéficie d’une offre très large. En fonction de votre choix, nous avons sélectionné et testé quelques établissements afin que vous vous sentiez comme à la maison. Ce que l’on a décidé de mettre en avant dans nos séminaires à Oslo sont les sentiments de chaleur et de cocooning, très chers aux habitants des pays du Nord. 

 

Un bon coup de fourchette 

La ville regorge de restaurants à la décoration soignée et complétée par une ambiance feutrée. Les températures n’étant pas très élevées à Oslo il faut se sentir bien à l’intérieur. L’expérience la plus originale que l’on ait déniché est celle d’un ancien restaurant flottant en plein milieu du Fjord. Une vue à 360°, de la buée sur les carreaux, une arrivée en bateau et une cuisine locale délicieuse. On trépigne déjà d’envie d’y retourner et surtout de vous y emmener.

 

Allez Berleone, distraie nous. 

Coté distraction nous mettons l’accent sur le bien-être et la nature :

- Rendez-vous dans un sauna flottant. La tradition, ici, est de se rendre avec ses amis dans de petits saunas flottants sur le Fjord et de sauter toutes les 20/30min dans l’eau gelée. Une expérience formidable que l’on recommande à tout le monde. Le petit plus, on a déniché un sauna flottant… à moteur. C’est parti pour une croisière à bord de votre sauna privatif.

- Une demi-journée au cœur de la forêt.  Vos collaborateurs devront constituer des équipes pour relever des défis sportifs locaux. Que pensez-vous du lancer de hache, d’une course à 8 nœuds ou encore d’un Tétris vu d’en haut ? Un retour aux sources, ou l’Homme doit se servir de ce qu’il peut trouver autour de lui pour espérer gagner. 

- Un déjeuner / dîner mystique. On se rejoint dans un Lavvo (tentes traditionnelles lapones) perdues dans la forêt d’Oslo pour manger tous ensemble autour du feu et écoutez un ancien, nous conter les légendes du pays. Un moment magique. 

 

La fiestaaa

Coté fiesta, on veut encore une fois garder l’esprit et l’ambiance de cette ville au cœur de votre soirée. Un bar sur plusieurs étages en centre-ville, ou encore une soirée sur les quais dans un sauna géant ou l’on peut danser et chanter à l’intérieur, le ravitaillement food et drink se fait dans un autre espace à proximité. Une croisière sur le fjord en bateau à voiles est également possible. Des thèmes de soirées très originaux pour votre plus grand plaisir. 

 

Coté boulot 

Ici les espaces de travail ne sont pas rares. Il faut se sentir bien pour être efficace. Les salles sont spacieuses, très équipées et bien pensées. Dans ces pays où l’on fait très attention au bien être des gens, il est normal d’avoir des conditions de travail très satisfaisantes.