Au pays des mille et une îles

Allez Berleone, distraie nous. 

Comme dit précédemment, ici on ralentit le rythme et on s’immerge dans le pays. Vos activités seront donc constituées de découvertes aussi bien sur mer que sur terre. 

Direction un parc forestier au sud-est du centre-ville. Plusieurs lacs et sentiers de randonnée le traversent et on peut y pratiquer une grande variété de sports (en été comme en hiver) : ski de fond, canoé/kayak, parcours de piste, sauna puis saut dans le lac gelé, pêche au trou etc.

Initiation à la navigation. Une merveilleuse journée de voile dans l’archipel de Stockholm. L’idée de la journée est de laisser vos collaborateurs travailler ensemble à bord comme un véritable équipage. 

Rallye photos en ville. Découvrez la ville grâce à une grande chasse au trésor. 

Promenade en Montgolfières, laissez-vous subjuguer par la beauté du paysage en prenant de la hauteur. 

La liste est encore longue mais on aimerait conserver quelques surprises. 

 

La fiestaaa

De nombreux lieux en ville sont disponibles à la privatisation. Restaurants, barges, bateaux, bars, lieux historiques ou encore ancien cabaret en fonction de vos préférences. Nous saurons vous dénicher l’endroit parfait pour votre soirée. La ville étant très étendue nous veillerons également au fait qu’il soit simple pour vos invités de rentrer à n’importe quelle heure. 

 

Coté boulot 

Les espaces de travail ne manquent pas à Stockholm. De grands auditoriums et des salles entièrement équipées sont très rependues en ville. Notre métier consistera à vous trouver la salle la plus pratique en termes de logistique et la plus accès sur le positionnement de votre séminaire (écologie – IA – sensibilisation – avancement etc.) Comme je vous le disais, il y en a pour tous les goûts. 

Direction la Suède et plus précisément la ville de Stockholm. Une ville moderne et paisible entourée d’un archipel idyllique composé de plus de 30 000 îles, îlots et récifs qui s’étendent sur plus de 80km. Une ville créative, les activités à faire ne manquent pas et comme dans toutes les capitales d’Europe du Nord, le bien-être de la population est primordial, les temps de pause sont donc nombreux (même et surtout au travail). Nous vous proposons de vous aligner sur ce rythme et de ralentir sensiblement l’allure, le temps de vôtre séminaire. 

 

Un petit somme

Ici, il va falloir faire un choix. Restons-nous en centre-ville ou souhaitez-vous vous éloigner pour profiter de la nature avoisinante ? Dans les deux cas, les hébergements proposés ont un très bon standing. Coté nature, un retour aux sources : on se concentre sur soi et sur l’environnement qui nous entoure. On pratique le yoga de bon matin dans le parc de l’hôtel. Coté ville, un emplacement idéal permettant de rejoindre très facilement les pôles majeurs d’attractions ainsi que de très nombreux services vous seront proposés. 

 

Un bon coup de fourchette 

La gastronomie à Stockholm regorge de traditions, en fonction des époques de l’année. En hiver, durant les périodes de fêtes de fin d’année des Julbord sont organisés par de très nombreux restaurants de la ville. Ce sont des buffets géants de plats chauds et froids traditionnels. Une expérience incroyable. Les pauses sont également très importantes durant la journée (elles ont mêmes un nom : FIKA) les cafés, pâtisseries et autres gourmandises sont donc très nombreuses. Plus globalement, la cuisine que vous rencontrerez sera très rustique (dans le bon sens du terme). Les plats sont principalement en sauces et les viandes mijotés. Coté poisson, les saveurs sont très originales. La Gastronomie constituera donc un point essentiel de votre séminaire afin de véritablement plonger vos invités dans la culture locale.